Retrouvez les questions fréquemment posées
Tout dépend de votre âge. Il est conseillé d’examiner systématiquement les enfants à 9 mois (évaluation du comportement visuel), 3 ans (évaluation de l’acuité visuelle) et 5 ans (entrée au CP) en l’absence de symptômes. En cas de port de lunettes, ils bénéficieront d’un suivi annuel.
Pour les adultes, il est conseillé de réaliser une visite chez l’ophtalmologiste tous les 2 ans. A noter qu’un suivi annuel est recommandé à partir de 60 ans afin de dépister les principales pathologies oculaires liées âge (dégénérescence maculaire, glaucome, cataracte…).
Le standard téléphonique est ouvert de 8h à 12h et de 13h30 à 19h tous les jours, les secrétaires se tiennent à votre disposition pour vous écouter et juger avec vous de l’urgence du rendez-vous. Dans le cadre de l’urgence vous aurez la possibilité de consulter un praticien du cabinet dans la demi journée.
Vous serez d’abord accueilli par une hôtesse qui veillera aux respects des gestes barrières et procédera à la vérification de votre dossier administratif. Il faudra compter ensuite en général entre 30 minutes et 1 heure de présence effective dans le cabinet pour bénéficier de l’intégralité de la consultation. A noter que dans les circonstances actuelles, les accompagnants ne sont pas admis sauf exceptions (mineurs, personnes dépendantes …).
Le cabinet INOVU propose la plupart des rendez-vous dans un délai d’une semaine, rarement plus de 10 jours. L’ensemble des prises de rendez-vous est possible au 03 80 67 30 33 ou sur Doctolib.
La chirurgie de cataracte est l’opération la plus pratiquée dans les sociétés occidentales.
Le protocole chirurgical pré- et post-opératoire est bien codifié et respecté dans le cadre de votre intervention.
Le risque de complication est inférieur à 1% toutes complications confondues.
La chirurgie au laser existe depuis plus de 20 ans avec une grande sécurité compte tenu des conditions dans laquelle nous la pratiquons : bloc opératoire dédié, normes strictes, asepsie, laser de dernière génération …
Le risque d’une complication grave et non réversible est inférieure à 0,1%.
Il est préférable de ne pas se maquiller durant la semaine qui suit une chirurgie oculaire, quelle qu’elle soit.